INFO@ZANZIBARPALMTOURS.COM

PEMBA île

LA BEAUTé DE PEMBA

IMG-20220702-WA0008
IMG-20220703-WA0077

PEMBA

 

Zanzibar est un archipel qui compose de deux grandes îles principales, Unguja et Pemba formant ensemble Zanzibar, il est aussi entouré par cinquantaine d’îlots. L’île de Pemba est située au nord de la Tanzanie, elle est en bordure de l’océan Indien, les limitrophes de Pemba sont Mombasa au nord de Kenya, et Tanga au sud.

Pemba a deux régions, la région du nord et du sud, sont dirigées par les chefs de régions. La région du nord a deux districts, le district de Wete et de Micheweni qui sont aussi gouvernés par les chefs de district. La région du sud est également divisée en deux provinces Chake Chake et Mkoani.

Chake chake est considéré comme la capitale, la ville économique et administrative de Pemba. Cela est dû au fait que les principaux bureaux du gouvernement s’y trouvent et même le petit aéroport s’y trouve. Wete est également la deuxième ville plus grande de Pemba, il y a de petites villes comme, Mkoani, Micheweni et Konde. Géographiquement, Pemba est composée de paysage des petites collines, également connu de petites vallées, qui ont fait de Pemba une bonne attraction touristique. Pemba attire de plus en plus des touristes due à l’environnement vert entourant cette île avec ses plages paradisiaques et sa mer turquoise et l’eau transparente.

Les habitants de Pemba sont généreux, sages et honnêtes, ils aiment l’unité et ils sont toujours déterminés dans leurs décisions. Ce sont des gens qui aiment respecter et perpétuer leurs traditions et leur culture car ils n’aiment pas voir la démoralisation et la méprise de leur tradition. Cela a fait de nombreux touristes qui se rendent à Pemba sont très intéressés par les vêtements des Pemba et décident finalement de suivre ces traditions vestimentaires particulières et ils sont l’une des attractions touristiques. Les habitants de Pemba dépendent beaucoup de l’agriculture des clous de girofle, qui est la colonne vertébrale de l’économie d’Unguja et de Pemba. Dès que vous arrivez à Pemba, l’arôme des clous de girofle n’hésite pas de vous dire bienvenu à Pemba.

Pemba a des plus grandes fermes d’épices qu’Unguja, ces fermes sont partout, comme Mtambwe, Gando, Kinyasini, Chake chake et Kwale de Wete. Des endroits tels que Mkamadunume, Chakechake, Chwaka, Tumbe sont les lieux historiques, en effet, ils sont devenus l’attraction des historiens.

L’agriculture des algues et son utilisation, la poterie, le tissage, la course de taureaux et certaines danses traditionnelles ne font que les touristes visiter Pemba, la gastronomie naturelle de Pemba est également devenue une attraction pour les visiteurs.

Pemba Paradise Hotel, Manta Reef Hotel et quelques autres hôtels sont les principaux lieux d’hébergement touristique de Pemba. Il est facile de rejoindre Pemba par des vols domestiques. Des compagnies aériennes comme Salaam Air, Auric Air, Unit Air, Coastal Air, Zanair, effectuent des trajets trois fois par jour. Par des ferries vous passez six à huit heures de temps sur la mer, dans cette façon vous aurez la chance de contempler l’environnement de la côte de Zanzibar et de son océan Indien. Des ferries effectuent également des trajets chaque jour, l’importance d’utiliser ces bateaux ainsi que le fait que vous passerez de nombreuses heures au bord mais ils vous feront voir la vraie vie des gens de Pemba avant d’y arriver.

Pour savoir de plus concernant Pemba et son environnement économique et historique, contactez-nous.

Our Testimonial

John & Jane
AirBnB Reviews